[4.0.3+] Xposed Framework, votre Android à votre gout

Avant d'entamer cet article, vous devez savoir que votre Android doit être rooté pour pouvoir utiliser cette application, faites une petite recherche sur Google pour en savoir plus ;) !
Veuillez vous réfèrer au manuel du téléphone ou à votre contrat d'achat afin de voir si votre garantie couvre le root ou non.

Destiné au début pour les téléphones Android sous des processeurs MTK, ce framework permet aux utilisateurs de procéder à des modifications à la volée dans la RAM sans pour autant altérer les APK du système, l'utilisateur est alors capable de modifier l'apparence de certaines parties de l'interface utilisateur tel que la barre de notification, les icônes dans l'application paramètres, l'ajout de fonctionnalités bridés ou verrouillés dans votre ROM et ainsi de suite.

Xposed framework

Tout ce que je peux vous dire, c'est que cet outil est juste excellent, vous pouvez presque tout personnaliser via des modules qui vont se greffer à Xposed, j'ai découvert cet outil via Greenify, puis j'avais découvert GravityBox, cet outil a juste changé mon téléphone me permettant de le personnaliser en profondeur sans avoir a flasher une ROM personnalisée, chose qui m'a grandement facilité la tâche (surtout que flasher des ROMs devient très ennuyant parfois, surtout question compatibilité). Juste une chose, avant de vous lancer dans l'aventure, je voudrais vous prévenir, veuillez à sauvegarder toutes vos données personnelles et a faire un backup de votre ROM avant de procéder, non que c'est très risqué (Xposed propose une solution de désinstallation au cas où, mais on n'est jamais bien prudent). La liste de tous les modules sont ici. Mais je vous conseille aussi de scruter XDA forums pour trouver des modules encore indisponibles dans le site ;) !

Leave a Reply